Magazine sur la vie en Israël

Archives

Photographie

Exposition de Naomi Leshem : les esprits qu’elle invoque

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
  Ghosts of Others – la nouvelle exposition de Naomi Leshem

L’artiste helvético-israélienne Naomi Leshem était connue jusqu’ici pour le calme et la sérénité que dégageaient ses photographies. Sa dernière exposition Ghosts of others montre un tournant dans son œuvre qui s’écarte de sa biographie pour explorer l’histoire des hommes, des objets et des lieux. Qu’il s’agisse d’un portrait de Gizela, la bonne fée propriétaire de…

Suite ..

La photothèque israélienne rendue accessible au public

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Jeunes femmes de l’organisation Bnei Zion (1947) en Israël (photo : Jewish National Fund photo archive/Wikimedia Commons)

28.000 photographies retraçant l’histoire d’Israël avant la création officielle de l’Etat en 1948 sont désormais disponibles au public sur la plateforme Wikimedia Commons (dont fait également partie Wikipédia). Les photographies viennent à la fois d’archives privées et d’archives publiques et elles montrent le retour des Juifs au fil des années sur la terre de leurs…

Suite ..

Une photo chaque mois  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Lizette, vers midi, mars 2008“ (photo : Naomi Leshem)

Avec sa nouvelle exposition „Lizette“ hébergée depuis mai par le Musée d’Israël à Jérusalem, la célèbre photographe Naomi Leshem a une fois de plus montré son talent à voir l’originalité dans le quotidien. Les photos ont été prises entre septembre 2007 et octobre 2008, toujours à la même heure, lorsque Naomi Leshem se rendait chez…

Suite ..

Tel-Aviv au naturel  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Quelques photos prises sur le vif du blog „This is Tel Aviv“ (photo : Evyatar Dayan)

Les instantanés d’Evyatar Dayan sont bien connus des internautes sur  Facebook. Cet Israélien de 39 ans prend sur le vif des moments de vie des Tel-Aviviens. Certaines de ses photographies relèvent presque de la sociologie, d’autres nous émeuvent par leur profondeur, d’autres encore sont humoristiques ou ironiques. „Tel-Aviv est l’une des villes les plus intéressantes…

Suite ..

Banane-chocolat et chaises plastiques : Tel-Aviv sous l’objectif du photographe de rue Ido Biran

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel
La célèbre glace banane-chocolat (photo : Ido Biran)

Pratiquement chaque Tel-Avivien a déjà vu une des nombreuses photos cultes d’Ido Biran, qu’il s’agisse de sa célèbre glace banane-chocolat ou des chaises plastiques jaunes de la plage de Tel-Aviv. Cet ancien architecte de 36 ans, qui a plaqué son job dans un cabinet d’architectes florissant il y a deux ans, sait mieux que quiconque…

Suite ..

En Haut