Magazine sur la vie en Israël

Archives

Photographie

Tel-Aviv au naturel  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Quelques photos prises sur le vif du blog „This is Tel Aviv“ (photo : Evyatar Dayan)

Les instantanés d’Evyatar Dayan sont bien connus des internautes sur  Facebook. Cet Israélien de 39 ans prend sur le vif des moments de vie des Tel-Aviviens. Certaines de ses photographies relèvent presque de la sociologie, d’autres nous émeuvent par leur profondeur, d’autres encore sont humoristiques ou ironiques. „Tel-Aviv est l’une des villes les plus intéressantes…

Suite ..

Banane-chocolat et chaises plastiques : Tel-Aviv sous l’objectif du photographe de rue Ido Biran

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel
La célèbre glace banane-chocolat (photo : Ido Biran)

Pratiquement chaque Tel-Avivien a déjà vu une des nombreuses photos cultes d’Ido Biran, qu’il s’agisse de sa célèbre glace banane-chocolat ou des chaises plastiques jaunes de la plage de Tel-Aviv. Cet ancien architecte de 36 ans, qui a plaqué son job dans un cabinet d’architectes florissant il y a deux ans, sait mieux que quiconque…

Suite ..

Les grues cendrées hivernent en Israël

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Le photographe Thomas Krumenacker montre, sur 180 pages, la beauté et la biodiversité d’Israël

Cette année encore, des milliers de grues cendrées sont arrivées en Israël pour passer l’hiver dans la vallée de la Houla, au nord du pays. Pour protéger les champs des oiseaux, le Fond national juif a réservé une grande parcelle près du fleuve Agmon. Israël est bien connu des ornithologues du monde entier pour sa…

Suite ..

Une exposition dédiée au désert israélien et aux montagnes suisses

dans Culture & Sports/Entre les Lignes/La Suisse en Israël
Montagnes suisses et désert israélien se ressemblent beaucoup vus par Naomi Leshem (photo : Naomi Leshem).

On pourrait penser qu’il n’y a aucun point commun entre le désert en Israël et les montagnes neigeuses en Suisse. Pour la célèbre photographe Naomi Leshem, c’est le contraste absolu entre ces deux types de paysages qui a été source d’inspiration. On peut maintenant admirer ses magnifiques photographies de la série „Frozen Sands“ dans la…

Suite ..

Photographie: „Pour petit qu’il soit, ce pays a une infinité de mondes différents à offrir“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Herlinde Koelbl fait partie des photographes et artistes contemporains les plus importants du monde. Pour sa nouvelle série de photographies „Visages de Jérusalem“, elle s’est rendue dans la capitale israélienne et a rencontré des femmes et des hommes qui continuent à croire en une coexistence pacifique entre Juifs et Arabes… Par Katharina Höftmann Ce n’est…

Suite ..

En Haut