Magazine sur la vie en Israël

Archives

politique

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Tel-Aviv contre la corruption

dans Culture & Sports

A Tel-Aviv, depuis deux semaines plusieurs manifestations contre la corruption dans le pays ont rassemblé près de 50 000 personnes qui protestent notamment contre un projet de loi qui interdirait aux enquêteurs de police de faire savoir aux procureurs s’ils disposent de bases solides pour une inculpation. Cette loi vise en particulier à éviter les…

Suite ..

Le gouvernement confirme la nomination de Karnit Flug comme nouvelle gouverneure de la Banque centrale

dans Entre les Lignes

Karnit Flug, qui occupe ce poste en intérim depuis juillet, date du départ de Stanley Fisher, vient d’être nommée officiellement gouverneure de la Banque centrale. C’est la première fois qu’une femme occupe ce poste. La confirmation de Karnit Flug au poste de gouverneur met fin à un difficile processus de concertation. Le Premier ministre, Benyamin…

Suite ..

Nouvel accord pour plus de concurrence sur les routes aériennes en direction de Tel Aviv

dans Entre les Lignes

Pour un vol direct en direction de Tel Aviv on débourse facilement 400-500 euros. De plus avec les compagnies aériennes israéliennes on est parfois soumis à des contrôles de sécurité exceptionnellement longs et rigoureux. Tout cela va maintenant changer grâce à une décision du gouvernement israélien: l‘accord „open skies“ – prévoit que toutes les lignes…

Suite ..

Premières propositions budgétaires de Yaïr Lapid, le nouveau ministre des Finances

dans Entre les Lignes

„L’économie d’un pays ne peut pas être modifiée en un jour ou en trois semaines. Nous devons, en premier lieu, revenir à une attitude responsable pour ne pas nous retrouver dans la situation de la Grèce ou de l’Espagne“. Yaïr Lapid, le nouveau ministre des Finances, qui a connu un succès électoral inattendu, a récemment…

Suite ..

Le nouveau ministre de l’Education israélien veut réformer l’enseignement

dans Entre les Lignes

Le 33ème gouvernement israélien vient d’être formé. Ses 22 ministres sont maintenant connus et les discussions vont d’ores et déjà bon train en ce qui concerne les changements qu’on peut expecter d’un gouvernement qui ne compte aucun membre des partis ultra-orthodoxes. Suite aux protestations sociales de 2011, les attentes de la population sont grandes, notamment…

Suite ..

En Haut