Magazine sur la vie en Israël

Archives

santé

L’inquiétude gagne en Israël face au coronavirus

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Le coronavirus sème la panique. Israël a pris des mesures pour endiguer sa propagation (photo : Pixabay).

Conformément aux instructions du ministère israélien de la Santé, tous les citoyens revenant de Chine seront dorénavant confinés pendant deux semaines avec la possibilité de rester chez eux pendant la quarantaine. De plus, l’accès au territoire israélien est interdit pour le moment aux Chinois et la plupart des vols entre les deux pays ont été…

Suite ..

Israël présente ses innovations dans le secteur de la santé

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes/Sciences & Médecine
La place Rabin sur la rue Ibn Gvirol à Tel-Aviv est mieux adaptée aux aveugles et aux déficients visuels grâce à l’application RightHear (photo : KHC).

Plus de 1000 participants assistaient la semaine dernière à la conférence sur le numérique dans le domaine de la santé (Digital Health Now). 60 organisations et 350 sociétés ainsi que des start up du monde entier ont échangé sur les dernières innovations dans le secteur de la télémédecine, de la santé numérique et du bien-être. Parmi…

Suite ..

Israël investit moins dans son système de santé que la moyenne des pays de l’OCDE

dans Economie & Innovation/Sciences & Médecine

Les résultats de l’étude « La santé en un coup d’oeil », qui compare les indicateurs clés sur l’état de santé et la performance des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE sont inquiétants. Avec 2 780 dollars par personne et par an, Israël investit nettement moins d’argent dans la santé de ses citoyens…

Suite ..

Les Israéliens fument trop  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
A la plage ou au café, de nombreux Israéliens - notamment les Arabes israéliens ou les Juifs israéliens originaires de pays arabes – fument la chicha (photo : Pixabay).

Côté tabac, les Israéliens sont plus proches de leurs voisins arabes que des pays occidentaux. Un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé montre que 25,4 pour cent des Israéliens au-dessus de 15 ans fument alors que la moyenne mondiale est de 21,9 pour cent. D’après une étude du gouvernement israélien, la vente de tabac…

Suite ..

Légumineuses, céréales et poisson : les Israéliens ont une alimentation très saine

dans Entre les Lignes

D’après une étude de l’université de Cambridge, la cuisine israélienne est l’une des plus saines au monde. Une comparaison avec 187 autres pays montre qu’Israël se place au neuvième rang des pays consommant la nourriture la plus saine comme les céréales, les légumineuses, les fruits, le poisson, les fibres, etc. Cette étude, qui s’est appuyée…

Suite ..

En Haut