Magazine sur la vie en Israël

Archives

santé

Les Israéliens fument trop  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
A la plage ou au café, de nombreux Israéliens - notamment les Arabes israéliens ou les Juifs israéliens originaires de pays arabes – fument la chicha (photo : Pixabay).

Côté tabac, les Israéliens sont plus proches de leurs voisins arabes que des pays occidentaux. Un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé montre que 25,4 pour cent des Israéliens au-dessus de 15 ans fument alors que la moyenne mondiale est de 21,9 pour cent. D’après une étude du gouvernement israélien, la vente de tabac…

Suite ..

Légumineuses, céréales et poisson : les Israéliens ont une alimentation très saine

dans Entre les Lignes

D’après une étude de l’université de Cambridge, la cuisine israélienne est l’une des plus saines au monde. Une comparaison avec 187 autres pays montre qu’Israël se place au neuvième rang des pays consommant la nourriture la plus saine comme les céréales, les légumineuses, les fruits, le poisson, les fibres, etc. Cette étude, qui s’est appuyée…

Suite ..

Augmentation inquiétante du nombre de contaminations par le virus VIH en Israël

dans Entre les Lignes

Alors qu’à l’échelle mondiale le nombre de contaminations par le virus VIH est en baisse, on a enregistré en 2012 en Israël 495 nouveaux cas, soit une augmentation de 8 pour cent par rapport à 2011. Cette hausse concerne principalement les hétérosexuels et les drogués, même si c’est chez les homosexuels qu’on compte le plus…

Suite ..

Fermeture des espaces fumeurs pour les enseignants dans plus de 200 écoles

dans Entre les Lignes

Les enseignants doivent montrer le bon exemple. Cela signifie notamment qu’ils ne doivent pas fumer, tout au moins dans l’enceinte de l’école. Pour cette raison, le ministère israélien de l’Education va lancer au niveau national un projet pilote de lutte contre le tabac. Dans le cadre de ce projet, non seulement les espaces fumeurs seront…

Suite ..

Augmentation des cas de cancer de la peau en Israël

dans Entre les Lignes

D’après un rapport du ministère israélien de la Santé reposant sur des données rassemblées en 2010, le nombre de cas de mélanome malin, une forme particulièrement sévère de cancer cutané, a nettement augmenté par rapport à 2009. Selon une autre étude, les Juifs ashkenazes seraient quatre fois plus menacés par ce type de cancer que…

Suite ..

En Haut