Magazine sur la vie en Israël

Réouverture des restaurants, cafés et bars

dans Culture & Sports

Après la réouverture de toute une série d’établissements et de magasins, c’est au tour des gastronomes de se réjouir : cette semaine verra la réouverture de tous les restaurants, cafés et bars du pays. Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldaï, avait notamment appelé à une réouverture rapide en expliquant : « Pour le bien du pays, il faut rouvrir les établissements éducatifs, les crèches et jardins d’enfants ainsi que les restaurants, sinon on aura 70 000 chômeurs à Tel-Aviv ».

D’après les directives du ministère de la Santé, les tables des restaurants et cafés devront être distantes d’au moins 1,5 mètre, les clients devront réserver préalablement et il faudra mesurer leur température avant leur entrée dans les lieux. Par ailleurs, le personnel devra porter un masque et les objets tels que salières et poivrières devront être régulièrement désinfectés.

Tomer Mor, le chef de l’association des restaurateurs, a salué la réouverture : « Les conditions confirmées aujourd’hui sont bonnes sur le plan économique et social. Je suis satisfait que le ministère de l’Economie et des Finances ait travaillé d’arrache-pied pour soutenir les restaurants et l’industrie (…) et que le ministère de la Santé ait fait montre de flexibilité en trouvant un juste équilibre entre les impératifs de santé publique et les besoins économiques. Nous sommes maintenant face à un défi majeur : reprendre le travail et repartir d’un bon pied ».

Le square Dizengoff la semaine dernière, quand les restaurants étaient encore fermés et ne proposaient que des plats à emporter (photo : KHC)

Autres informations :

Plus de Culture & Sports

En Haut