Magazine sur la vie en Israël

Archives

Sport

Les judokas israéliens remportent deux médailles d’or à Abou Dhabi

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Difficile de dire ce qui a déclenché la plus forte émotion : que l’Israélien Sagi Muki, après avoir remporté les championnats d’Europe, ait gagné l’or dans la catégorie des moins de 81 kg (en présence de Miri Regev, la ministre israélienne de la Culture et des Sports) lors du Grand Chelem d’Abou Dhabi ou qu’il…

Suite ..

Inauguration du premier vélodrome olympique en Israël  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les coureurs inaugurent le premier vélodrome d’Israël (photo : capture d’écran rapport vidéo MSN, vidéo)

Tel-Aviv a ouvert il y a quelques jours le premier vélodrome en salle du Moyen-Orient. Des coureurs professionnels de la fédération israélienne de cyclisme ont fait un tour de piste pour l’inauguration à laquelle assistaient, entre autres, le maire de Tel-Aviv, Ron Huldaï, et le sponsor numéro un du sport cycliste en Israël, Sylvan Adams.…

Suite ..

Le miracle du Giro d’Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les coureurs inaugurent le premier vélodrome d’Israël   (photo : capture d’écran rapport vidéo MSN, vidéo)

Il y a des jours où se sent un peu „coincé“ en Israël, par exemple quand tout le monde parle de guerre et constate une fois de plus que le pays est entouré de voisins hostiles. Il y a des jours où la routine, c’est-à-dire le bruit, la chaleur, la poussière, le comportement souvent brusque…

Suite ..

Pour la première fois le départ du Giro d’Italia sera donné non pas en Europe mais en Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le Giro d'Italia s’élancera pour la première fois de son histoire en Israël – un événement sportif de première importance pour le pays (photo : capture d’écran site Internet Giro d’Italia)

C’est le plus grand événement sportif jamais organisé en Israël.  Pour la première fois de son histoire, plusieurs étapes de cette course cycliste prestigieuse se dérouleront non pas en Europe mais en Terre Sainte. La première étape sera un contre-la-montre à Jérusalem, la deuxième étape ira de Haïfa à Tel-Aviv et la troisième étape de…

Suite ..

Le „Giro d’Italia“ pour la première fois en Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Le „Giro d’Italia“ restera trois jours en Israël (photo : Pexels.com)

L’année prochaine, le „Giro d’Italia“ partira d’Israël. Cette course, l’une des plus prestigieuses du cyclisme professionnel, comprendra donc pour la première fois des étapes hors d’Europe. Les 175 coureurs participant à la compétition s’élanceront en mai 2018 de la porte de Jaffa pour un contre-la-montre. L’étape suivante sera la ville portuaire de Haïfa d’où partiront…

Suite ..

En Haut