Magazine sur la vie en Israël

Archives

Sport

L’équipe israélienne de crosse aide ses adversaires

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Voici une leçon de fair-play et d’empathie. Quand l’équipe israélienne a gagné récemment le championnat du monde FIL 2019 au champ féminin U19 contre le Kenya, elle n’a pas entièrement eu le cœur à la fête car l’équipement de ses adversaires n’était pas adéquat. Les Kényanes portaient de vieilles chaussures sans crampons tandis que les…

Suite ..

Football : Israël l’emporte sur l’Autriche

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Il est plutôt rare que les fans de foot suivant les matchs sur écran géant dans l’un des bars de Tel-Aviv jubilent comme ils l’ont fait lors de la récente rencontre entre l’équipe nationale israélienne et l’Autriche où les Israéliens ont gagné par 4 à 2. La surprise a été de taille et pas seulement…

Suite ..

Plus de 40 000 participants au marathon de Jérusalem

dans Sans catégorie

Jamais le marathon de Jérusalem n’avait compté autant de participants : plus de 40 000 coureurs ont pris le départ du 9ème marathon dans la capitale israélienne, parmi eux 4 600 athlètes originaires de 80 pays. Les vainqueurs sont deux Kényans: Ronald Kimelin (33 ans) chez les hommes qui a réalisé un temps de 2:18:47…

Suite ..

Les judokas israéliens remportent deux médailles d’or à Abou Dhabi

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Difficile de dire ce qui a déclenché la plus forte émotion : que l’Israélien Sagi Muki, après avoir remporté les championnats d’Europe, ait gagné l’or dans la catégorie des moins de 81 kg (en présence de Miri Regev, la ministre israélienne de la Culture et des Sports) lors du Grand Chelem d’Abou Dhabi ou qu’il…

Suite ..

Inauguration du premier vélodrome olympique en Israël  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les coureurs inaugurent le premier vélodrome d’Israël (photo : capture d’écran rapport vidéo MSN, vidéo)

Tel-Aviv a ouvert il y a quelques jours le premier vélodrome en salle du Moyen-Orient. Des coureurs professionnels de la fédération israélienne de cyclisme ont fait un tour de piste pour l’inauguration à laquelle assistaient, entre autres, le maire de Tel-Aviv, Ron Huldaï, et le sponsor numéro un du sport cycliste en Israël, Sylvan Adams.…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut