Magazine sur la vie en Israël

Archives

statistiques

La population en Israël a décuplé depuis 1948

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Croissance continue de la population israélienne (photo : pixabay.com).

Ce mardi 2 mai, Israël a célébré le jour de l’indépendance (Yom Ha’atzmaout). En corollaire avec cet événement, le bureau des statistiques vient de publier les derniers chiffres relatifs au développement démographique du pays : Israël compte maintenant 8,68 millions d’habitants, soit dix fois plus qu’en 1948, l’année de sa création. D’après les statistiques, 74,7…

Suite ..

La population de Jérusalem ne cesse de diminuer

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Jérusalem : une ville merveilleuse pour les touristes mais de moins en moins attrayante pour les résidents (photo Pixabay).

Le nombre d’habitants dans la capitale israélienne a également diminué l’année dernière. Selon le bureau central des statistiques, 8 000 résidents ont quitté la ville en 2016, ce qui confirme la tendance de ces dernières années. Aucune autre ville israélienne ne connaît un phénomène d’une telle ampleur. Les principales raisons avancées sont la mauvaise qualité…

Suite ..

Niveau record de femmes ultra-orthodoxes dans le monde du travail

dans Entre les Lignes

Le bureau israélien des statistiques vient de publier des informations extrêmement intéressantes : selon les données officielles, le pourcentage de femmes ultra-orthodoxes dans le monde du travail est plus élevé (80 % environ) que celui des autres Israéliennes (75,3 %). Ces chiffres, en progression de 30 % par rapport aux données d’il y a quatorze…

Suite ..

En Haut