Magazine sur la vie en Israël

Avec l’aide d’Israël, une seconde Silicon Valley va s’établir à New-York

dans Entre les Lignes

La célèbre université israélienne „Technion“ va aider la prestigieuse université américaine Cornell à créer à New-York une seconde Silicon Valley. Avec un budget de 350 millions de dollars US et la bénédiction du maire de New-York, Michael Bloomberg, les deux centres de recherche vont installer un nouveau campus universitaire sur Roosevelt Island entre Manhattan et Brooklyn.

Pour l’instant, les start-ups sont surtout implantées sur la côte Ouest des Etats-Unis, mais New-York est appelé à devenir le nouveau centre américain du high-tech. Le campus, qui devrait être terminé en 2018, sera le campus le plus écologique du monde. Il comptera plus de 2 500 étudiants et 280 professeurs. D’après les estimations, il générera des revenus supérieurs à 23 milliards de dollars dans les prochaines trente années. Plus de 600 nouvelles entreprises pourraient en effet créer plus de 30 000 emplois.

„Le maire, Michael Bloomberg, et son équipe savent que le Technion est une université mondialement reconnue en matière de sciences et ingénierie.

M. Bloomberg parle d’ailleurs de ‚force internationale’. Mais il a surtout été convaincu par notre capacité à créer un puissant écosystème d’innovations high-tech et entrepreneuriat qui, d’une part, favorisera l’éclosion de nouvelles start-ups et, d’autre part, attirera des sociétés technologiques internationales“ a déclaré le vice-président du Technion, Boaz Golany, à Israel21c.

Note de la rédaction : le rapport du mois de mars sera consacré à „Israël et ses start-ups“.

Autres informations :

Article sur la future coopération (en anglais), Israel21c, 07.03.12
http://www.israel21c.org/technology/israel-helps-ny-compete-with-silicon-valley

Autres informations sur le projet (en anglais), page Internet de l’université Cornell
http://now.cornell.edu/nyctech/

Plus de Entre les Lignes

En Haut