Magazine sur la vie en Israël

Archives

startups

El Al construit un accélérateur de startups

dans Entre les Lignes

La compagnie d’aviation israélienne El Al est l’une des premières au monde à construire un accélérateur de startups. „Le but de notre ‚Cockpit Programm‘ est de développer et de présenter de nouvelles technologies dans notre branche“ explique   Nimrod Borovitz, directeur du département Développement commercial chez El Al. Un total de dix start-up prometteuses va ainsi…

Suite ..

Moins de bureaucratie pour les start-ups

dans Entre les Lignes

La semaine dernière, le ministre de l’Economie, Naftali Bennett, a annoncé la mise en place d’un plan quinquennal portant la désignation „Regulation Light“ destiné à soutenir les jeunes entreprises.  Ce plan va non seulement diminuer les contraintes bureaucratiques mais également alléger les réglementations, par exemple en matière de protection de l’environnement et de l’égalité hommes/femmes,…

Suite ..

Israël et ses startups : quel est le secret de leur succès ?

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Depuis la parution du best-seller „Start-up Nation“, Israël est mondialement connu comme le pays des start-ups. Qu’il s’agisse d’apps pour les mobiles, d’innovations dans les domaines de la biotechnologie et de la santé ou de programmes révolutionnaires d’ordinateurs, les start-ups israéliennes sont extrêmement performantes dans les secteurs les plus divers. A quoi cela est-il dû ? Qu’a…

Suite ..

Avec l’aide d’Israël, une seconde Silicon Valley va s’établir à New-York

dans Entre les Lignes

La célèbre université israélienne „Technion“ va aider la prestigieuse université américaine Cornell à créer à New-York une seconde Silicon Valley. Avec un budget de 350 millions de dollars US et la bénédiction du maire de New-York, Michael Bloomberg, les deux centres de recherche vont installer un nouveau campus universitaire sur Roosevelt Island entre Manhattan et…

Suite ..

Création d’une communauté sociale de start-ups à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

Israël est volontiers qualifié comme étant le „pays des start-ups“, non sans raison d’ailleurs, car chaque année un nombre considérable de start-ups se crée dans ce petit pays du Proche-Orient. Parallèlement, des sociétés mondialement connues comme „Google“ et „Intel“ ont ouvert en Israël des succursales dédiées à la recherche et au développement. Une nouvelle communauté…

Suite ..

En Haut