Magazine sur la vie en Israël

Le mythique théâtre Habima de Tel-Aviv a retrouvé tout son éclat

dans Entre les Lignes

Près de 26 millions de dollars US ont été investis dans la rénovation du théâtre Habima de Tel-Aviv qui fut le premier théâtre en langue hébraïque. L’achèvement de ce projet a sonné le départ de l’année de l’art à Tel-Aviv-Jaffa en 2012. Grâce aux travaux de rénovation réalisés par l’architecte Ram Karmi, le théâtre dispose dorénavant de nouvelles salles de répétition, de quatre salles de spectacle ainsi que d’une acoustique et d’un système de lumières entièrement repensés.

Une immense aire de stationnement à cinq étages a été construite sous le théâtre

qui propose également une cafétéria moderne et accueillante. Des rampes et des ascenseurs permettent l’accès aux handicapés. Le grand espace planté d’arbres qui relie le théâtre Habima à l’Auditorium Mann et au pavillon Helena Rubinstein a été aménagé sur le modèle du „Lincoln Center“ à New-York et offre un bel écrin au théâtre.

En coopération avec la municipalité, le théâtre organise plusieurs festivals chaque année et, bien qu’il soit considéré comme le berceau de la langue hébraïque, de nombreuses pièces parmi celles jouées ont des sous-titres en anglais.

Autres informations :

Article sur la rénovation de l’espace autour du théâtre (en anglais), Israel21c, 11.03.12
http://www.israel21c.org/culture/curtain-rises-on-the-new-habima

Site Internet du théâtre (en anglais)
http://www.habima.co.il/show_item.asp?levelId=64318&itemType=0#

Plus de Entre les Lignes

En Haut