Le dimanche 18 novembre, le Groupe Israël-Suisse a eu la joie d’accueillir ses partenaires suisses à l’aéroport Ben-Gourion. Malgré la pluie de roquettes s’abattant sur le sud, les membres de l’ASI ont tenu à manifester activement leur solidarité avec Israël – un témoignage d’amitié du groupe, sous la direction de la nouvelle Présidente centrale, Madame Corina Eichenberger-Walther, Conseillère nationale (au centre de la photo, avec le pullover vert), auquel nous rendons hommage.
Le programme était fixé de longue date et prévoit, lors de la visite à Jérusalem, de trouver des réponses à des questions d’ordre politique. De nombreux entretiens avec différentes personnalités et des visites guidées sont prévus à cet effet.
Le groupe est composé majoritairement de membres cadres de l’ASI : membres du comité directeur central et membres du comité directeur des différentes sections. C’est ainsi que des représentants de l’ASI en Suisse alémanique, Suisse italienne et Suisse romande ont cette fois participé au voyage. L’ancienne Présidente centrale de l’ASI, Madame Vreni Müller-Hemmi (devant sur la photo, à la gauche de Madame Eichenberger) était également du voyage.