Magazine sur la vie en Israël

Un programme doit réunir des lycéens israéliens juifs et musulmans

dans Entre les Lignes

Le „Rotary Club“ américain et israélien a organisé cet été pendant deux semaines le séjour aux Etats-Unis de lycéens israéliens juifs et musulmans. Des élèves de dixième année ont participé à cet échange dans le cadre du programme „Friends Forever“ dans le but de rapprocher ces deux groupes qui, dans leur patrie, vivent trop souvent chacun de son côté.

„Cette expérience a changé ma vie » a déclaré Noam Meir, l’un des lycéens juifs, au media en ligne Israel21c. „J’ai maintenant une autre vision des choses. Avant, je ne comprenais pas vraiment les Arabes. Nous ne vivons pas côté à côté et je n’avais pas l’intention de mieux les connaître. Dorénavant, je serai beaucoup plus ouvert vis-à-vis des autres et essayerai de convaincre mes amis de faire de même“.

Le programme „Friends Forever“ a été créé à l’origine pour les jeunes Catholiques et Protestants d’Irlande. Depuis cinq ans, il concerne également les teenagers israéliens. Au cours de l’été dernier, trois groupes de jeunes Israéliens y ont participé.

Autres informations :

Article sur le programme „Friends Forever“ (en anglais), Israel21c, 15.11.12
http://israel21c.org/social-action-2/arab-and-jewish-teens-are-friends-forever/

Site Internet du programme „Friends Forever“ (en anglais)
http://friendsforeverusa.org/

Plus de Entre les Lignes

En Haut