Magazine sur la vie en Israël

Deux films israéliens sont nommés aux Oscars et un aux golden globes

dans Entre les Lignes

Deux films israéliens sont nommés aux Oscars : dans la catégorie „meilleur court métrage“ l’oeuvre de 40 minutes de Mi’hal Brezis et Oded Binnum, „AYA“  (une femme ne détrompe pas l’homme, un Danois, qui pense qu’elle est le chauffeur venu le chercher à l’aéroport et visite le pays avec lui) et „Summer Vacation“ de Tal Granit et Sharon Maymon. Ce court métrage de 22 minutes relate l’histoire de Youval, en vacances avec sa femme et ses enfants à la plage. Enterré dans le sable par sa famille, Youval est sauvé des vagues par un homme qu’il a connu jadis. Ce film est interprété par Yifta’h Klein, Oded Leopold et Hilla Vidor.

Les nominations définitives seront connues le 15 janvier prochain. La cérémonie des Oscars se tiendra le 22 février à Los Angeles.

Un troisième film israélien fait parler de lui : le drame du divorce „Gett, le procès de Viviane Amsalem“ est nommé aux golden globes dans la catégorie „meilleur film étranger“. La cérémonie se tiendra le 11 janvier 2015 à Beverly Hills.

Summer Vacation – quand tout semble encore idyllique (photo : PR)
Summer Vacation – quand tout semble encore idyllique (photo : PR)

 

Autres informations :
Deux films israéliens nommés aux Oscars (2 Israeli Films Shortlisted for Oscars), Israel 21c, 9 décembre 2014 (en anglais)
http://www.israel21c.org/news/2-israeli-films-shortlisted-for-oscars/

Le film israélien ‚Gett‘ nommé aux golden globes (Israeli Film « Gett » nominated for Golden Globes), JPost, 11 décembre 2014 (en anglais)
http://www.jpost.com/Israel-News/Culture/Israeli-film-Gett-nominated-for-Golden-Globe-384384

Plus de Entre les Lignes

En Haut