Le restaurant Shabour du chef israélien Assaf Granit vient de recevoir sa première étoile au guide Michelin selon lequel le Shabour propose « une cuisine créative aux influences méditerranéennes, généreuse et surprenante, qui emporte tout par sa fraîcheur ».
Assaf Granit s’est montré très heureux de cette récompense lors de son entretien avec le magazine en ligne Ynet. « C’est fou. Mais pour moi le plus formidable est que nous sommes quatre partenaires originaires de Jérusalem qui avaient une vision, qui ont investi de l’argent et qui ont osé ouvrir le restaurant ».
Assaf Granit est connu depuis très longtemps dans tout Israël pour la variété de son art culinaire. Ses restaurants Ma’hane Yehouda et Yudale sont réputés à la fois pour la fraîcheur et la qualité de leurs plats et pour l’ambiance débridée de ces établissements. Dans le cadre de son initiative Otto O’hel Assaf Granit a sillonné pendant trois semaines la ville de Jérusalem avec son food truck accompagné de son équipe et de l’ONG Season of Culture afin de faire connaître aux habitants l’héritage culinaire de la ville qui l’inspire tant.
Autres informations :
Un restaurant israélien reçoit une étoile au guide Michelin (en anglais)
https://guide.michelin.com/en/ile-de-france/paris/restaurant/shabour
Site Internet d‘Assaf Granit (en anglais)
https://assafgranit.com