Le laboratoire de Google “Moonshot Lab “ est à la recherche de solutions techniques inédites pour faire du monde un lieu « radicalement » meilleur. Un Moonshot Lab existe depuis 2010 en Californie et Google va en ouvrir un autre à Tel-Aviv.
Il sera dirigé par le Dr Adi Aron Gukat, une géophysicienne spécialisée dans la politique et le droit environnementaux. Elle travaille actuellement en Californie mais va retourner dans les prochaines semaines en Israël où elle va constituer une petite équipe de scientifiques, entrepreneurs et chercheurs israéliens qui vont notamment développer des idées dans les domaines des techniques agricoles, des énergies propres, de la robotique, de la durabilité et de l’informatique. Par ailleurs, des coopérations avec des universités, des start up et des entreprises sont également prévues.
Les laboratoires Moonshot doivent s’attaquer « à des problèmes gigantesques concernant des millions voire des milliards d’individus ». Ils doivent développer des « solutions radicales, paraissant relever de la science-fiction et semblant impossibles aujourd’hui » et proposer des technologies « permettant d’espérer que ces solutions seront implantables dans les cinq à dix prochaines années ».
Autres informations :