A l’heure actuelle, avec de nombreuses restrictions et barrières administratives, l’entrée sur le territoire israélien est réservée aux parents au premier degré et aux groupes de touristes. Les choses vont changer et dès juillet il sera probablement possible aux visiteurs isolés de se rendre en Israël, à condition bien sûr qu’ils soient vaccinés.
L’activité a repris à l’aéroport Ben Gourion qui avait pratiquement cessé de fonctionner pendant la pandémie. Jeudi dernier, le nombre de passagers enregistré était de 22 500, principalement des Israéliens sortant du pays. Ce nombre est encore très éloigné des 115 000 passagers/jour enregistrés durant l’été 2019. A l’heure actuelle, les pays de prédilection des Israéliens sont les pays méditerranéens comme la Grèce, ainsi que les Balkans et les Etats-Unis.
Les nouvelles dispositions devraient permettre au tourisme en Israël de reprendre des couleurs. Dès avril dernier, la ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen, avait présenté un plan en quatre étapes destiné à le redynamiser au moyen de vastes campagnes publicitaires, de subventions pour les vols en direction d’Eilat et de l’organisation d’événements internationaux majeurs.
Autres informations :
Le tourisme en Israël va bientôt redémarrer (en anglais), Times of Israel
https://www.timesofisrael.com/israel-sees-record-number-of-travelers-at-airport-since-before-covid/