Magazine sur la vie en Israël

Dernier point sur le coronavirus : « le pic de la 5ème vague est passé »

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

« Le pic de la 5ème vague est passé » a récemment déclaré Naftali Bennett lors d’une rencontre entre ministres et experts de la santé. « Nous enregistrons un net recul du nombre de cas graves. Nous avons été le premier pays à fermer nos frontières à cause du variant Omicron et maintenant le temps est venu de les rouvrir graduellement ».

Concrètement, cela signifie non seulement qu’à compter du 1er mars Israël accueillera de nouveau tous les touristes (y compris ceux qui ne sont pas vaccinés) et supprimera la quarantaine après l’entrée sur le territoire mais également que d’autres mesures vont être abolies dans le pays. C’est ainsi que prochainement les tests de dépistage pour les écoliers et les petits aux jardins d’enfants ne seront plus nécessaires. « Une économie ouverte, un système d’éducation ouvert tout en respectant les limites fixées par le corps médical, voici l’équilibre à respecter » a déclaré Naftali Bennett.

Les spécialistes de la santé au sein du gouvernement ont par ailleurs débattu de la question de la quatrième injection et ont décidé qu’en un premier temps elle ne serait pas proposée à l’ensemble de la population. Globalement, plus de 710 000 Israéliens ont déjà reçu la quatrième dose de vaccin et près de 4,5 millions ont reçu trois doses. Environ 6,1 millions d’Israéliens ont reçu au moins une dose de vaccin.

Positif ou négatif ? Sous réserve de tests réguliers, de nombreux enfants ont pu continuer à aller à l’école ou au jardin d’enfants (photo : KHC)
Positif ou négatif ? Sous réserve de tests réguliers, de nombreux enfants ont pu continuer à aller à l’école ou au jardin d’enfants (photo : KHC)

Autres informations :
Les conditions d’entrée en Israël seront actualisées le 1er mars (en anglais)
https://corona.health.gov.il/en/abroad/

Plus de Entre les Lignes

En Haut