Magazine sur la vie en Israël

Archives

Développement urbain

Jérusalem construit des immeubles toujours plus hauts

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Vue sur le Mont des Oliviers. Il ne reste plus beaucoup d’espaces aussi peu construits à Jérusalem (photo : KHC)

Jérusalem est célèbre pour ses immeubles en pierre blanche (calcaire) appelée „évène yeroushalmit“ en hébreu ou „meleke“ en arabe, ainsi que pour ses magnifiques églises et mosquées. Toutefois, la plus belle ville d’Israël se transforme constamment et se modernise à grands pas. Dans le centre de la ville, plusieurs tours sont en construction dont une…

Suite ..

Jérusalem : le laboratoire pilote d’Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Vieille ville de Jérusalem : la ville est le laboratoire pilote du pays  

Il ressort d’une récente étude du JIPR (Jerusalem Institute for Policy Research) qu’avec ses 919 400 habitants Jérusalem est non seulement la plus grande ville d’Israël mais aussi celle avec la population arabe et ultra-orthodoxe la plus forte et la plus jeune. « La Jérusalem d’aujourd’hui préfigure ce que sera Israël dans 20 ou 30 ans.…

Suite ..

Le sud de Tel-Aviv : une zone laissée à l’abandon

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Rue sous la gare centrale d’autobus à Tel-Aviv (photo : Roi Boshi Wikimedia Commons)

Le sud de Tel-Aviv et notamment le quartier autour de la gare centrale des bus est connu depuis longtemps pour sa population déshéritée, ses sans-abri, ses prostitués, ses dealers et ses drogués. Ces deux dernières années, la situation a encore empiré, notamment aux alentours du parc Levinsky, dans le quartier Neve Shaanan. En effet, des…

Suite ..

En Haut