Magazine sur la vie en Israël

Une start-up teste la première chaussée électrique

dans Economie & Innovation

L’un des gros problèmes des voitures électriques est leur trop faible autonomie. La start-up israélienne ElectRoad  vient de développer une technique grâce à laquelle les véhicules se rechargent pratiquement en roulant. La solution consiste en des stations installées sous terre qui approvisionent en énergie les véhicules en train de rouler via un dispositif de rechargement sans fil.

Cette technologie présente des aspects particulièrement intéressants pour le transport urbain. Les autobus, par exemple, seraient encore en mesure de rouler sur cinq kilomètres après avoir quitté la chaussée électrique. Il faut environ un jour par kilomètre pour intégrer cette technologie aux rues existantes. Par ailleurs, cette technologie permet non seulement de réduire au maximum le rayonnement mais également de diminuer considérablement les émissions polluantes.
La nouvelle technique sera testée en un premier temps dans le nord de Tel-Aviv où un câble en cuivre a été posé dans l’asphalte et relié à un transformateur au bord de la chaussée.

Une nouvelle technologie pour les véhicules électriques (photo : site Internet ElectRoad)
Une nouvelle technologie pour les véhicules électriques (photo : site Internet ElectRoad)

Autres information :
Tests sur la première chaussée électrique, Jewish Business Week, 26.05.16
http://jewishbusinessnews.com/2016/05/26/israeli-startup-is-testing-out-the-countrys-first-electric-road-in-tel-aviv/
Site Internet de la société ElectRoad
http://www.electroad.me

Plus de Economie & Innovation

En Haut