Magazine sur la vie en Israël

Archives

aéroport Ben Gourion

Fin du monopole des taxis Hadar-Lod à l’aéroport Ben Gourion

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Tous les taxis sont maintenant autorisés à charger les passagers arrivant dans le pays                                        (photo : pexels.com).

Un nouvel accord entre les principales compagnies de taxis israéliennes, prévoyant une baisse d’environ 30 pour cent des tarifs, aurait dû entrer en vigueur pour le plus grand bénéfice des voyageurs arrivant en Israël.  Les choses ont toutefois pris du retard. En effet, la compagnie Hadar-Lod n’a pas signé cet accord arguant qu’il était préjudiciable…

Suite ..

Baisse sensible des résultats d’ELAL

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Moins de passagers pour ELAL malgré la hausse du nombre de voyageurs transitant par l’aéroport Ben Gourion (photo : Twitter @Oren_83).

La compagnie israélienne ELAL a enregistré une baisse sensible de ses résultats : en raison de l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes et de l’augmentation des activités des compagnies déjà présentes, sa part de marché a dégringolé de 11 pour cent au cours du premier trimestre 2017 malgré une augmentation de 20 pour cent du nombre…

Suite ..

Nombre record de passagers à l’aéroport Ben Gourion

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Vivement les vacances : de nombreux Israéliens voyagent à l’étranger pendant les fêtes de Pessa’h (photo : pexels.com)

Le dimanche précédant la fête de Pessa’h l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv attendait plus de 80 000 passagers, soit un nombre record correspondant à une hausse de 18 pour cent par rapport à l’année précédente. D’après les informations recueillies, les Israéliens se rendent pour les fêtes en Turquie (mais généralement ils y font seulement une escale),…

Suite ..

Un chat empêche un avion d’avancer à l’aéroport Ben Gourion

dans Culture & Sports/Tourisme & Nature
Ce petit chat gris a choisi un endroit inhabituel pour la sieste (photo : capture d’écran d’une vidéo)

Les chats des rues sont légion en Israël et l’un d’eux s’était choisi un endroit très spécial pour faire la sieste. Un Airbus ukrainien qui venait d’atterrir n’a pu gagner son aire de stationnement car un matou languissamment allongé sur le tarmac refusait obstinément de bouger : ni le bruit assourdissant des avions, ni les…

Suite ..

Exposition à l’aéroport Ben Gourion d’innovations israéliennes

dans Entre les Lignes

Le long couloir entre le contrôle des passeports et la zone internationale pourrait n’être, comme c’est le cas dans la plupart des aéroports, qu’un long couloir avec des trottoirs roulants, mais Israël a trouvé un moyen créatif pour rendre le trajet intéressant et adresser un dernier salut aux voyageurs en partance en transformant ce couloir…

Suite ..

En Haut