Magazine sur la vie en Israël

Archives

Art

Pour penser un peu à autre chose, nous allons publier de nouvelles rubriques dans ENTRE LES LIGNES

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Etant donné que dans les media israéliens également tout tourne autour du covid 19, nous avons décidé de publier chaque semaine un article qui n’a rien à voir avec le coronavirus. A compter de la semaine prochaine, nous vous proposerons un article sur l’un des sujets suivants : Films, séries, livres israéliens à voir ou…

Suite ..

Dix Israéliennes à suivre sur Instagram

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

A l’occasion de la journée internationale de la femme, nous vous présentons dix Israéliennes que vous devriez suivre sur Instagram (il ne s’agit naturellement que d’une petite sélection parmi beaucoup d’autres femmes). Koketit : avec plus de 200 000 abonnés, l’illustratrice israélienne Shira Barzilay alias Koketit est un poids lourd sur Instagram. Ses illustrations, qu’elle…

Suite ..

Le programme d’innovation urbaine de Bloomberg revient en Israël 

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Saint-Jean-d’Acre fait partie des villes qui bénéficieront du programme d’innovation urbaine de Michael Bloomberg (photo : KHC).

Trois villes israéliennes, à savoir : Ashdod, Bat Yam et Saint-Jean-d’Acre ainsi que la région du Néguev occidental ont été choisies pour participer à une initiative visant à stimuler l’innovation urbaine et la qualité de vie des résidents en adoptant les outils proposés par Bloomberg Philanthropies, l’organisation caritative de l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg.…

Suite ..

Israël récupère des centaines de manuscrits de Kafka

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Après une saga judiciaire de plus d’une décennie, l’une des plus importantes collections de lettres, manuscrits, journaux et dessins de Franz Kafka vient enfin d’être récupérée par Israël. La collection, léguée par l’auteur à son confrère Max Brod, était tombée après la mort de ce dernier entre les mains de sa secrétaire, Eva Hoffe. Celle-ci…

Suite ..

Exposition de Naomi Leshem : les esprits qu’elle invoque

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
  Ghosts of Others – la nouvelle exposition de Naomi Leshem

L’artiste helvético-israélienne Naomi Leshem était connue jusqu’ici pour le calme et la sérénité que dégageaient ses photographies. Sa dernière exposition Ghosts of others montre un tournant dans son œuvre qui s’écarte de sa biographie pour explorer l’histoire des hommes, des objets et des lieux. Qu’il s’agisse d’un portrait de Gizela, la bonne fée propriétaire de…

Suite ..

En Haut