Magazine sur la vie en Israël

Archives

Art

Israël récupère des centaines de manuscrits de Kafka

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Après une saga judiciaire de plus d’une décennie, l’une des plus importantes collections de lettres, manuscrits, journaux et dessins de Franz Kafka vient enfin d’être récupérée par Israël. La collection, léguée par l’auteur à son confrère Max Brod, était tombée après la mort de ce dernier entre les mains de sa secrétaire, Eva Hoffe. Celle-ci…

Suite ..

Exposition de Naomi Leshem : les esprits qu’elle invoque

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
  Ghosts of Others – la nouvelle exposition de Naomi Leshem

L’artiste helvético-israélienne Naomi Leshem était connue jusqu’ici pour le calme et la sérénité que dégageaient ses photographies. Sa dernière exposition Ghosts of others montre un tournant dans son œuvre qui s’écarte de sa biographie pour explorer l’histoire des hommes, des objets et des lieux. Qu’il s’agisse d’un portrait de Gizela, la bonne fée propriétaire de…

Suite ..

Israéliennes célèbres en LEGO

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les briques Lego ne servent pas qu’à construire des maisons – Ils permettent également de représenter des visages de célébrités israéliennes (Image : Pexels)

Le parc LEGO de ‘Holon a eu une idée particulièrement originale pour sa dernière exposition. Sous le titre « Women through the Block » il propose les visages d’Israéliennes célèbres réalisés avec des LEGOS, par exemple Netta Barzilaï, Gal Gadot et Sara Netanyahou. Le parc, qui ouvrira cette semaine et devrait attirer de nombreux jeunes…

Suite ..

Israël pleure la disparition du peintre Menashe Kadishman

dans Entre les Lignes

Ses peintures et sculptures de moutons étaient connues dans le monde entier. Le peintre, dessinateur, plasticien et sculpteur Menashe Kadishman, icône du paysage artistique israélien, vient de mourir à l’hôpital à l’âge de 82 ans. Kadishman, né en 1932 à Tel-Aviv, à étudié l’art en Israël avant de poursuivre son cursus dans les écoles d’art…

Suite ..

Première place pour des artistes israéliens à la „Tokyo Designers Week 2014“

dans Entre les Lignes

Ils n’auraient pu recevoir plus beau compliment : dans la catégorie des créateurs non-Japonais, le jury de la „Tokyo Designers Week“ a décerné à Gal Bulka, Dana Ben-Shalom, Yoav Perry, Etan Alva et Eran Barbakov la première place pour leurs vidéos artistiques multimedia „How To“. Les Israéliens ont fréquenté la célèbre Ecole des Beaux Arts…

Suite ..

En Haut