Magazine sur la vie en Israël

Archives

Art

Israël pleure la disparition du peintre Menashe Kadishman

dans Entre les Lignes

Ses peintures et sculptures de moutons étaient connues dans le monde entier. Le peintre, dessinateur, plasticien et sculpteur Menashe Kadishman, icône du paysage artistique israélien, vient de mourir à l’hôpital à l’âge de 82 ans. Kadishman, né en 1932 à Tel-Aviv, à étudié l’art en Israël avant de poursuivre son cursus dans les écoles d’art…

Suite ..

Première place pour des artistes israéliens à la „Tokyo Designers Week 2014“

dans Entre les Lignes

Ils n’auraient pu recevoir plus beau compliment : dans la catégorie des créateurs non-Japonais, le jury de la „Tokyo Designers Week“ a décerné à Gal Bulka, Dana Ben-Shalom, Yoav Perry, Etan Alva et Eran Barbakov la première place pour leurs vidéos artistiques multimedia „How To“. Les Israéliens ont fréquenté la célèbre Ecole des Beaux Arts…

Suite ..

Portrait de l’artiste Dan Rubinstein : „Je suis mu par la question du ‚pourquoi ?’“

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel

Dan Rubinstein, né en 1940 en Palestine sous mandat britannique, impressionne par son incroyable histoire faite de souffrance et de créativité que les coups du sort subis pendant des décennies n’ont pu entamer. A plus de soixante-dix ans, il ne songe pas une seconde à la retraite, pas plus d’ailleurs que sa femme, l’auteure Marta…

Suite ..

Visite du Musée d’Israël avec le gouverneur de la Banque Centrale

dans Entre les Lignes

Si vous vous êtes déjà demandé quelles sont les oeuvres favorites des grands noms de l’économie et de la culture israéliennes comme Stanley Fischer (gouverneur de la Banque Centrale d’Israël), Dan Propper (président de la société „Osem“) ou James Snyder, directeur du Musée d’Israël, vous saurez ce qu’il en est le 19 novembre, à l’occasion…

Suite ..

Une galeriste new-yorkaise expose avec succès des photos d’artistes israéliens

dans Entre les Lignes

Lorsque la galeriste new-yorkaise Andrea Meislin a organisé en 2004 sa première exposition de photos d’artistes israéliens, elle était loin d’imaginer qu’elle allait rencontrer un tel succès. Depuis, elle a emménagé dans un espace plus grand à Chelsea, LE quartier des galeries. Andrea Meislin, qui fut curatrice du „Musée d’art de Phoenix“, a commencé à…

Suite ..

En Haut