Magazine sur la vie en Israël

Archives

coût de la vie

Amazon envisage d’installer un centre de distribution en Israël  

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Bientôt aussi en hébreu ? Amazon veut s’installer en Israël (photo : Pixabay).

Jusqu’à présent, les clients israéliens devaient payer des frais d’expédition élevés quand ils commandaient par Amazon. Les choses devraient changer car l’entreprise envisage d’installer un centre de distribution en Terre Sainte. Comme l’a signalé le media Calcalist, Amazon veut louer un entrepôt de 25 000 mètres carrés au sud de Tel-Aviv et prévoit également de…

Suite ..

Les produits de soins et d‘hygiène corporelle sont un luxe en Israël

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Ce n’est pas du vent : en Israël, le prix de la beauté est élevé (photo : capture d’écran)

 Normalement, la nouvelle devrait plutôt réjouir : le salaire mensuel moyen a en effet augmenté en Israël. Pendant le premier trimestre 2017, il est passé à 10 449 shekels (2 644 euros, 2860 francs suisses) contre 9 805 shekels (2 471 euros, 2 690 francs suisses) en 2016. Et pourtant, l’allégresse se fait attendre, tant…

Suite ..

D’après une étude sur le rapport coût de la vie/salaires „Israël fait partie des pays les moins bien placés comparé à l’Europe“

dans Entre les Lignes

Les chiffres sont éloquents. D’après une étude de l’institut de sondage Nielsen, Israël fait partie des pays les plus chers par rapport aux Etats européens. En ce qui concerne le prix de la nourriture, des articles d’hygiène et des biens ménagers, Israël arrive en troisième position, juste derrière la Suisse et la Norvège. Selon cette…

Suite ..

De nouvelles chaînes de supermarchés proposent des denrées alimentaires à des prix plus abordables

dans Entre les Lignes

Le coût de la vie en Israël a donné lieu à de nombreuses manifestations et fait l’objet de vives polémiques depuis un certain nombre d’années. Le mécontentement de la population est notamment dirigé contre le coût exorbitant de l‘agroalimentaire, secteur qui est détenu par quelques sociétés israéliennes. „Le prix des produits alimentaires a subi une…

Suite ..

La lutte contre la cherté de la vie se poursuit

dans Entre les Lignes

Les débats sur le coût de la vie se poursuivent en Israël et ont des répercussions toujours plus profondes sur les prix. Après les cafés et les bars à cinq shekels et l’annonce de l’ouverture en 2015 de supermarchés „tout à cinq shekels“, les revendications de la population semblent enfin avoir été entendues par les…

Suite ..

En Haut