Magazine sur la vie en Israël

Archives

Education

Cas de maltraitance dans une crèche : des milliers de personnes manifestent dans tout le pays

dans Culture & Sports

C’est le cauchemar de tous les parents. Des images de la caméra installée dans une petite crèche privée, dans le centre d’Israël, montrent 70 cas de maltraitance. Carmel Mauda, la responsable de l’établissement, a attaché des enfants, les a maltraités et battus. De plus en plus de personnes réclament un contrôle étatique des nombreuses crèches…

Suite ..

Les experts mettent en garde contre l’impact des changements démographiques sur l’économie et le système éducatif en Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les efforts entrepris jusqu’à présent pour améliorer l’intégration des ultra-orthodoxes au marché du travail ont échoué (photo : Pixabay).

„Quand nous nous projetons dans l’avenir, nous constatons que la moitié des enfants recevront une éducation basique excluant les mathématiques, les sciences, la lecture et l’anglais. Je parle ici des enfants de familles ultra-orthodoxes qui représentent la population avec la plus forte croissance.  Cette situation est tout simplement intenable“ a déclaré le professeur d’économie Dan…

Suite ..

Les Israéliens ont un niveau de formation élevé

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Selon un rapport de l‘OCDE, Israël est l’un des trois pays au monde bénéficiant du plus fort taux de formation (photo : Pixabay).

Après le Canada (taux de formation 56,7 pour cent) et le Japon (51,4 pour cent), Israël est le troisième pays avec le meilleur niveau de formation selon un rapport de l’OCDE qui a analysé les données de 2017 pour déterminer le pourcentage de la population entre 25 et 64 ans ayant bénéficié d’une formation professionnelle…

Suite ..

Apprentissage de l’hébreu avec une darbouka

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Jihan Jirber, une institutrice arabe, ne s’attendait pas à ce que sa vidéo postée sur YouTube pour l’apprentissage de l’hébreu fasse un tel carton en Israël, mais Jihan, qui enseigne l’hébreu à ses élèves à l’aide d’une darbouka et de la chanson „Pluie, pluie“, a immédiatement gagné le cœur de dizaines de milliers d’internautes. Plus…

Suite ..

Classes de 40 élèves : les parents menacent de faire grève

dans Entre les Lignes

 La mesure était censée apporter une plus grande équité : le ministère de l’Education du nouveau gouvernement a décidé que les écoles dans les communes riches ne pouvaient dédoubler les classes, même si cette mesure était financée par les communes elles-mêmes, et que les classes devaient à nouveau comprendre 40 élèves. Les parents menacent de…

Suite ..

En Haut