Magazine sur la vie en Israël

Archives

Holocauste

Instagram : l’histoire d’une jeune juive morte à Auschwitz vue par 120 millions de personnes

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Et si une jeune fille avait eu Instagram pendant la Shoah ?  Cette question est posée par la bande annonce d’un projet de compte Instagram mis en ligne le jour de la commémoration de la Shoah. Le compte Eva.Stories relate l’histoire d’Eva Herman, une Juive hongroise de 13 ans, de son transport au ghetto jusqu’à sa…

Suite ..

Les derniers survivants

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
La photo de Nina Weil, une survivante de la Shoah, figure en tête de l’exposition (photo : KHC)

„Et puis ils m’ont tatouée : 71978. J’ai tellement pleuré. Pas à cause de la douleur, non, à cause du numéro. J’avais perdu mon nom, je n’étais plus qu’un numéro. Ma mère m’a dit : « Ne pleure pas, ce n’est rien. Quand nous rentrerons, tu iras à l’école de danse et je te donnerai un grand…

Suite ..

Manifestation prévue

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Suite ..

Une bouteille à la mer  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
„Dans l’attente d’une bouteille venant d’Allemagne – à la plage de Tel Aviv“ (photo: KHC)

Je me trouvais récemment devant le ministère de l’Intérieur à Tel-Aviv, ma nouvelle carte d’identité israélienne dans la poche, et j’observais l’un des agents de sécurité, un jeune hipster séduisant :  barbe fournie, lunettes rondes très mode et mitrailleuse noire. Me tournant vers mon mari je lui dis : « Regarde-moi ce type. A Berlin, il…

Suite ..

Journée du souvenir de la Shoah : nous sommes encore là

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

La vidéo est particulièrement émouvante : 600 survivants de la Shoah et leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants chantent en chœur : „Je suis encore là, je vis, je vis“, l’ode à la vie de la célèbre chanteuse israélienne Ofra Haza. Cette action a été initiée entre autres par le projet musical et social „Koolulam“ qui…

Suite ..

En Haut