Magazine sur la vie en Israël

Archives

Israel

Ma première expérience bancaire ou comment j’ai (peut-être) vendu un rein

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Signer ? Bien sûr. Mais quoi ? (Bild : pixabay.com)

Jusqu’à ce qu’il me faille ouvrir un compte en Israël, je n’avais jamais réalisé à quel point j’étais conditionnée par les us et coutumes de mon pays d’origine : la Suisse. Pour les besoins de l’histoire nous donnerons le nom de Shlomi au conseiller qui m’a reçue. Laissez-moi vous le présenter. Cet homme d’une cinquantaine…

Suite ..

Les produits de soins et d‘hygiène corporelle sont un luxe en Israël

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Ce n’est pas du vent : en Israël, le prix de la beauté est élevé (photo : capture d’écran)

 Normalement, la nouvelle devrait plutôt réjouir : le salaire mensuel moyen a en effet augmenté en Israël. Pendant le premier trimestre 2017, il est passé à 10 449 shekels (2 644 euros, 2860 francs suisses) contre 9 805 shekels (2 471 euros, 2 690 francs suisses) en 2016. Et pourtant, l’allégresse se fait attendre, tant…

Suite ..

D’après les statistiques, la lecture est une affaire de femmes

dans Culture & Sports/Sans catégorie
En Israël, les hommes lisent moins que les femmes (photo :pexels.com).

La 56ème semaine du livre en hébreu a démarré vendredi dernier. Dans toutes les villes du pays et plus spécialement à Jérusalem, Tel-Aviv et Rishon LeZion, des manifestations consacrées à la littérature ont réuni jeunes et vieux avec, pour points forts, la présence d’auteurs israéliens connus qui ont lu leurs œuvres. De plus, les librairies…

Suite ..

Aravrit : une langue commune

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
L’„Aravrit“ s’écrit avec les caractères arabes dans la partie haute et les caractères hébreux dans la partie basse (photo : capture d’écran)

Liron Lavi Turkenich (32 ans), une conceptrice de typographie de Tel-Aviv, originaire de Haïfa, a créé un système d’écriture qui fusionne l’alphabet hébreu et l’alphabet arabe. L’„Aravrit“, un mélange des mots „ivrit“ (hébreu) et „aravit“ (arabe) permet aux locuteurs de l’hébreu et de l’arabe de lire les mêmes mots. La moitié supérieure de chaque lettre…

Suite ..

La population israélienne compte au total près de 23 pour cent de fumeurs

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
En Israël, ce sont principalement les hommes qui fument (photo : pexels.com).

Un nouveau rapport du ministère israélien de la Santé s’est penché sur le comportement de la population face au tabac. D’après ce rapport, 22,7 pour cent des citoyens âgés de plus de 18 ans fument, le pourcentage étant particulièrement élevé en ce qui concerne les hommes. En effet, alors que la moyenne européenne est de…

Suite ..

En Haut