Magazine sur la vie en Israël

Archives

Israel

Pour que soucca rime uniquement avec joie

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Après le nouvel an juif, les festivités se poursuivent en Israël. Souccot (fête des cabanes), qui commencera mercredi et durera sept jours, célèbre dans la joie l’assistance divine reçue par les enfants d’Israël lors de l‘exode. Des cabanes qui sont ensuite plus ou moins richement décorées sont montées dans les jardins ou sur les balcons…

Suite ..

En Israël, le taux de mortalité des cardiaques ne cesse de baisser

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
L’infarctus du myocarde continue à toucher davantage les hommes que les femmes (photo : Pixabay.com)

Pour la Journée mondiale du cœur qui a eu lieu le 29 septembre, l’association israélienne de cardiologie a publié ses derniers chiffres desquels il ressort qu’avec 25 000 décès en 2016 les maladies cardio-vasculaires sont, après les cancers, la deuxième cause de mortalité dans le pays. Israël est donc l’un des rares pays occidentaux qui…

Suite ..

Pour août 2017, le tourisme affiche un bilan positif

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Les visiteurs étrangers ne sont pas les seuls à aimer passer leurs vacances en Israël. Les Israéliens aussi affectionnent cette destination (photo : Pexels.com)

A la fin de l’été, le tourisme peut tirer le bilan de la saison écoulée. Les derniers chiffres montrent qu’en août dernier, avec 2,6 millions de nuitées, l’augmentation du nombre de touristes par rapport à août 2016 a été de huit pour cent, dont la majorité étaient des Israéliens et 28 pour cent des visiteurs…

Suite ..

La densité de population atteint un nouveau pic

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

La semaine dernière, tandis qu’Israël fêtait „Rosh Hashana“, la nouvelle année juive, le Bureau israélien des statistiques a fait savoir que la densité de population a battu un nouveau record avec 8,743 millions d’habitants. Par rapport à l’année précédente la population a augmenté de 156 000 âmes. Les prévisions tablent sur une densité démographique dépassant…

Suite ..

Coutumes religieuses et coutumes laïques pour la nouvelle année juive

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Pour de nombreux Juifs laïcs (à gauche) en Israël le Nouvel An signifie tout d’abord : s’amuser en famille dans la nature.

La nouvelle année juive ou « Rosh Hashana », qui tombait jeudi et vendredi derniers, est l’occasion de célébrer les nombreuses coutumes et traditions et surtout de prier. L’organisation rabbinique « Tzohar », qui veille à ce que les coutumes religieuses soient dûment respectées dans tout le pays, a envoyé à cet effet de nombreux bénévoles dans les villages,…

Suite ..

1 2 3 8
En Haut