Magazine sur la vie en Israël

Archives

Israel

Très forte amende pour l’entreprise responsable de la marée noire

dans Tourisme & Nature

La société responsable de la pire marée noire en Israël vient d’être condamnée à une amende de 100 millions de shekels (26 millions d’euros, 28 millions CHF). En 2014, à cause d’une brèche dans un pipeline de la société Eilat-Ashkelon, quelque 5 millions de litres de pétrole s’étaient répandus sur le site de la réserve…

Suite ..

Israël investit moins dans son système de santé que la moyenne des pays de l’OCDE

dans Economie & Innovation/Sciences & Médecine

Les résultats de l’étude « La santé en un coup d’oeil », qui compare les indicateurs clés sur l’état de santé et la performance des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE sont inquiétants. Avec 2 780 dollars par personne et par an, Israël investit nettement moins d’argent dans la santé de ses citoyens…

Suite ..

Un Oscar pour Israël   

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Affiche officielle de SKIN (photo : presse)   

Rien d’étonnant à ce que le court métrage SKIN du réalisateur israélien Guy Nattiv d’après le scénario de l’Israélien Sharon Maymon ait reçu un Oscar. En effet, difficile d’oublier ce film qui raconte l’histoire d’un néo-nazi américain qui s’attaque à un Afro-Américain. Le jeu des deux enfants, l’un blanc, l’autre noir, qui tout en vivant…

Suite ..

Israël est la cinquième économie la plus innovante au monde

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Israël est un pays très novateur (photo : Pixabay)

Selon l’indice annuel de l’innovation de Bloomberg publié cette année, Israël se classe au cinquième rang des économies les plus innovantes, notamment grâce à l’activité de brevets, ce qui lui a permis de gagner cinq places sur l’année dernière où il arrivait en dixième position. L’indice analyse des dizaines de critères tels que les dépenses…

Suite ..

Israël combat les anti-vaccins

dans Culture & Sports/Sciences & Médecine
La vaccination : pour les uns une bénédiction, pour les autres l’oeuvre du diable (photo : Pixabay)

L’Organisation mondiale de la santé OMS a récemment qualifié les anti-vaccins de menace globale. En Israël, les autorités luttent depuis déjà un certain temps contre ces irréductibles et elles ont amplifié leurs efforts depuis la récente épidémie de rougeole. En effet, rien qu’en 2018, plus de 1 000 enfants et adultes (un nourrisson est même…

Suite ..

1 2 3 12
En Haut