Magazine sur la vie en Israël

Archives

Tourisme

Très forte amende pour l’entreprise responsable de la marée noire

dans Tourisme & Nature

La société responsable de la pire marée noire en Israël vient d’être condamnée à une amende de 100 millions de shekels (26 millions d’euros, 28 millions CHF). En 2014, à cause d’une brèche dans un pipeline de la société Eilat-Ashkelon, quelque 5 millions de litres de pétrole s’étaient répandus sur le site de la réserve…

Suite ..

Des dizaines de milliers d’Israéliens se rendent dans le Sinaï pour les fêtes

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Image de carte postale du Sinaï (photo : Pixabay).

Les Israéliens ont repris le chemin de l’Egypte et des plages du Sinaï. Cette année, les autorités douanières ont enregistré une hausse des passages frontaliers de 30 pour cent.  La pointe sud d’Israël avec la ville d’Eilat, un lieu de villégiature très apprécié sur la mer Rouge, est l’UNE des destinations favorites pendant les fêtes.…

Suite ..

Tel-Aviv est prêt pour l’Eurovision

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Vue de la scène du village dédié à l’Eurovision (photo : KHC)

Le village de l’Eurovision s’étend sur plusieurs centaines de mètres le long de la mer. Conformément à son slogan ‘Ose rêver’ il abrite chaque soir des manifestations différentes, des concerts, des spectacles de danse, des performances de DJ, destinés à enthousiasmer les spectateurs avant la finale du 18 mai. 20 000 policiers ont été mobilisés…

Suite ..

Tourisme : sept méga projets pour rendre Israël encore plus attractif

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Israël compte de plus en plus de visiteurs. En 2007, le pays a franchi la barre des 3,6 millions de touristes venus du monde entier pour découvrir les principaux pôles d’attraction : Jérusalem, Tel-Aviv et la mer Morte. Les investissements réalisés dans d’importants projets doivent notamment améliorer les infrastructures et permettre d’accueillir comme il se doit…

Suite ..

Une start-up israélienne propose une nouvelle façon de voyager

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le site Internet de Selina présente le concept de la start-up et différents complexes hôteliers (capture d’écran)  

 „Nous ne faisons pas dans le béton mais construisons des communautés“ explique Daniel Rudasevski de Tel-Aviv le concept de sa start-up Selina. Avec son partenaire de voyage Rafael Museri de Jérusalem, Rudasevski a fondé une start-up qui transforme les hôtels boutique ou les immeubles de bureau en hôtels accueillants. Le point essentiel est que d’emblée…

Suite ..

1 2 3 6
En Haut