Magazine sur la vie en Israël

Archives

littérature

Lire au temps du coronavirus – une évasion indispensable

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Choisir un seul titre d’un auteur israélien est extrêmement difficile, mais je vais quand même essayer. En ces temps si durs où nous vivons cloîtrés et devons limiter nos sorties au maximum, que nous soyons en Israël, en France ou en Suisse, je pense qu’il est indispensable de s’évader en se plongeant dans un livre.…

Suite ..

Pour penser un peu à autre chose, nous allons publier de nouvelles rubriques dans ENTRE LES LIGNES

dans Entre les Lignes/La Suisse en Israël

Etant donné que dans les media israéliens également tout tourne autour du covid 19, nous avons décidé de publier chaque semaine un article qui n’a rien à voir avec le coronavirus. A compter de la semaine prochaine, nous vous proposerons un article sur l’un des sujets suivants : Films, séries, livres israéliens à voir ou…

Suite ..

Un livre intitulé éternité

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
La planète HAT-P-9b ou „Aleph“ (photo : Aldaron, a.k.a. Aldaron/Wikimedia)

par Katharina Hoeftmann, écrivain et rédactrice de la version en allemand  d’ENTRE LES LIGNES – traduction : Jeannette Milgram J’arrive au bout de mon dernier livre.  Jamais encore je n’avais passé autant de temps sur une œuvre. Quand je mettrai le point final, près de deux ans se seront écoulés. Lorsque j’ai commencé à écrire, j’avais…

Suite ..

Israël récupère des centaines de manuscrits de Kafka

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Après une saga judiciaire de plus d’une décennie, l’une des plus importantes collections de lettres, manuscrits, journaux et dessins de Franz Kafka vient enfin d’être récupérée par Israël. La collection, léguée par l’auteur à son confrère Max Brod, était tombée après la mort de ce dernier entre les mains de sa secrétaire, Eva Hoffe. Celle-ci…

Suite ..

David Grossman lauréat du prix Israël

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Couverture du dernier roman de David Grossman traduit en anglais (photo : KHC)

David Grossman, qui est sans conteste l’un des auteurs les plus talentueux et les plus brillants du pays, va recevoir le prestigieux prix Israël. Le jury a déclaré lui avoir attribué ce prix car il est l’une « des voix les plus profondes, les plus excitantes et les plus influentes de la littérature israélienne ».…

Suite ..

En Haut