Magazine sur la vie en Israël

La vitesse de connexion doit augmenter en Israël

dans Entre les Lignes

Bien qu’Israël soit connu comme le „pays des start-ups“, les connexions internet y sont plus lentes que dans de nombreux autres pays high-tech. C’est pourquoi le fournisseur public d’énergie a décidé d’installer dans les mois à venir un réseau à large bande et à très haut débit. D’après les experts, les câbles en fibre optique permettront une connexion internet de 10 à 100 fois plus rapide que celle existant actuellement .

La technologie utilisée est connue sous le nom de FTTH (Fibre To The Home ou fibre jusqu’au domicile) et permettra d’obtenir un débit de 100 Mbits jusqu’à 1 Gigabite par seconde. A titre d’exemple : les infrastructures actuelles permettent un débit de 5 à 10 Mbits. Cette technologie n’est pas encore très répandue en raison de son coût d’installation très élevé. Toutefois, elle devient nettement plus abordable dans les zones très urbanisées et en l’occurrence Israël bénéficie du fait qu’il est un petit pays très peuplé.

Eden Bar-Tal, Directeur général du ministère israélien des Communications, salue ce projet en ces termes : „un FTTH disponible pour des consommateurs dans tout le pays, en particulier à la périphérie, offre un intérêt national. Il favorisera la croissance économique, la formation et la mise à disposition des services gouvernementaux“.

Autres informations :

Article sur l’installation des nouveaux câbles internet (en anglais), ynet, 29.01.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4181838,00.html

Informations sur les fibres optiques FTTH sur Wikipedia
http://de.wikipedia.org/wiki/Glasfasernetz

Plus de Entre les Lignes

En Haut