Huit étages, près de 8 000 mètres carrés, trois restaurants et une vue panoramique sur la ville : les nouveaux bureaux de Google montrent une fois de plus pourquoi la préférence des salariés va régulièrement à ce géant des moteurs de recherche. Les collaborateurs ont été consultés lors de l’aménagement des huit étages dont chacun reflète un pan de l’identité nationale, conformément à la diversité d’Israël.
Les locaux, conçus par „Camenzind Evolution“ en étroite coopération avec „Setter Architects“ et le studio „Yaron Tal“, sont situés dans la „Electra Tower“ qui bénéficie de la certification LEED. Parallèlement aux critères de durabilité, les concepteurs ont veillé à offrir aux collaborateurs des espaces suffisants pour les réunions informelles entre collègues en opérant une séparation rigoureuse entre les postes de travail traditionnels et les points de rencontre créatifs.
Google a dédié le huitième étage ou „campus“ ouvert en décembre. Il s’agit en l’occurrence d’un centre pour développeurs, entrepreneurs et start-up. Ce campus est le second ouvert par l’entreprise au niveau mondial.
Autres informations :
Article et nombreuses photos sur les nouveaux bureaux de Google (en anglais), Office Snapshots, 31.01.13
http://officesnapshots.com/2013/01/31/google-tel-aviv-office-design/
Informations sur Google en Israël (en anglais)
http://www.google.com/about/jobs/locations/tel-aviv-haifa/