Magazine sur la vie en Israël

Moins de touristes étrangers en Israël

dans Entre les Lignes

Le tourisme israélien n’est pas sorti de la crise. En janvier, le nombre de touristes restait inférieur de 16 % à celui de l’année précédente. Cette baisse est principalement due au fait qu’il n’y a pratiquement plus de visiteurs se rendant en Terre Sainte pour une journée. Seuls 14 000 touristes ont visité Israël dans le cadre d’une excursion d’un jour (ils viennent surtout par bateau), soit 70,9 pour cent de moins que l’année précédente.

Ce sont principalement les touristes russes qui profitaient d’un séjour en Egypte ou en Turquie pour passer une journée en Israël. A cause de la situation économique tendue dans leur pays, de nombreux Russes ont dû renoncer à se déplacer.

Comme l’a confirmé le bureau des statistiques, le nombre de vols d’Israéliens à l’étranger a en revanche augmenté de 13 pour cent. Souhaitons que les Israéliens soient de bons ambassadeurs de leur pays et qu’ils donnent envie aux gens de le visiter.

Il y a de moins en moins de bateaux de croisière qui font escale en Israël – l'AIDA quant à elle continue à faire régulièrement escale à Haïfa (photo : Aida).
Il y a de moins en moins de bateaux de croisière qui font escale en Israël – l’AIDA quant à elle continue à faire régulièrement escale à Haïfa (photo : Aida).

 

Autres informations :
16 pour cent de touristes en moins que l’année dernière (en anglais), Ynet, 14.02.15
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4625879,00.html

Plus de Entre les Lignes

En Haut