Magazine sur la vie en Israël

La série Eva.Stories sur Instagram reçoit le Webby-Award

dans Culture & Sports

La série Eva.Stories composée de photos et de vidéos basées sur le journal d’Eva Heyman, une jeune juive hongroise de 13 ans assassinée en 1944 à Auschwitz, vient de se voir décerner le prestigieux Webby-Award. Le projet, initié par le milliardaire israélien Mati Kochavi et par sa fille Maya, raconte à la manière d’une production hollywoodienne l’histoire de la jeune fille comme si, à l’époque, elle avait eu un smartphone et accès à Instagram. La série a ému des millions d’abonnés et de téléspectateurs. Cette action unique en son genre avait pour but de montrer avec des moyens modernes à un jeune public l’horreur de la Shoah.

Il n’est donc pas surprenant que ce remarquable projet se soit vu attribuer par l’International Academy of the Digital Arts and Sciences les « Oscars » de l’Internet dans les catégories Meilleure exploitation de stories et Meilleure campagne sur les réseaux sociaux.

« Ce sont les Israéliens qui ont permis à Eva.Stories d’avoir un tel impact : ils ont accepté, aimé ce concept et s’y sont ralliés » ont déclaré Mati et Maya Kochavi, « suivis en cela par des millions d’autres personnes dans le monde ».

Les Eva.Stories ont été suivies par des millions de personnes sur Instagram (photo : capture d’écran sur Instagram.)

Autres informations :

Tags:

Plus de Culture & Sports

En Haut