Magazine sur la vie en Israël

Les Red Hot Chili Peppers pour la première fois en Israël

dans Entre les Lignes

Les derniers accord de „Give it away“ résonnent sur les vertes collines du parc HaYarkon de Tel-Aviv et plus de 50 000 fans ont les yeux rivés sur le groupe qui ne tarit pas d’éloges sur la beauté d’Israël et sur la qualité de ses habitants. Sous la surveillance étroite d’hélicoptères et d’un zeppelin blanc, la foule a assisté au premier concert donné en Israël par le groupe rock californien. Même s’il a été un peu lent à démarrer, le spectacle, pendant les deux heures de sa durée, est monté en puissance et, à partir du moment où les membres du groupe ont utilisé les quelques mots d’hébreu qu’ils avaient appris, il n’y a pas un spectateur qui n’ait trépigné de joie en entendant „le’haim“ et „mazal tov“.

Les Red Hot Chili Peppers, dont faisait partie lors de sa formation le guitariste israélien Hillel Slovak mort d’une overdose d’héroïne en 1988, sont arrivés dimanche après-midi en Israël. Après avoir visité le Mur des Lamentations, ils se sont rendus dans le célèbre restaurant „Machne Yehuda“. Le concert à Tel-Aviv était le dernier de la tournée qui a conduit le groupe, entre autres, à Paris, Madrid, Istanbul et Beyrouth.

Les appels au boycott ont été nombreux. Une page Facebook animée par des Israéliens d’extrême gauche a appelé les Red Hot Chili Peppers à ne pas chanter dans un „pays de non-droit“. En outre, l’un des groupes qui devait se produire lors du concert à Beyrouth s’est désisté pour protester contre la venue en Israël des Red Hot Chili Peppers. L’enthousiasme et la joie de les voir en Israël n’en ont été que plus grands, surtout eu égard au fait qu’ils avaient déjà annulé un concert prévu en 2001 en raison de la seconde intifada.

Autres informations :

Article sur le concert (en anglais), Times of Israel, 10.09.12
http://www.timesofisrael.com/red-hot-chili-peppers-play-tel-aviv/

Article de fond sur la venue du groupe en Israël (en anglais), Ynet, 10.09.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4279166,00.html

Tags:

Plus de Entre les Lignes

En Haut