Huit start-ups viennent de terminer le programme israélien de neurosciences

dans Entre les Lignes

Huit start-ups viennent de terminer le premier programme israélien d’accélération dans le domaine des neurosciences, Brainnovations. Une deuxième phase pour intégrer d’autres start-ups démarrera entre mai et juillet prochains.

„Nous sommes maintenant arrivés à un point où la technologie peut être utilisée pour traiter de manière radicalement différente des maladies cérébrales, de la maladie d’Alzheimer aux traumatismes crâniens. Notre objectif est de soutenir des idées remarquables dans le domaine des neurosciences et d’accompagner les entreprises sur le difficile chemin menant jusqu’à la réalisation de ces idées“ a expliqué Yael Fuchs, chef du programme, à Israel21c.  „La première phase a dépassé nos espérances et les huit équipes retenues ont réalisé d’incroyables avancées. Nous nous réjouissons de pouvoir en faire bénéficier le prochain groupe“.

Parmi les huit premières start-ups, on compte Taliaz Diagnostics qui a développé un outil améliorant la précision du traitement des patients dépressifs. Une autre start-up, TMST,  a développé deux équipements mobiles permettant aux personnes souffrant d’infirmité motrice cérébrale d’améliorer leur motricité.

La start-up Taliaz Diagnostics a développé un processus pour améliorer la précision du traitement des patients dépressifs (photo : capture d’écran site Internet)
La start-up Taliaz Diagnostics a développé un processus pour améliorer la précision du traitement des patients dépressifs (photo : capture d’écran site Internet)

Autres informations :
Huit start-ups terminent le premier programme de neurosciences (en anglais), Israel21c, 11.02.16
http://www.israel21c.org/brainnovations-graduates-first-class-of-neurotech-startups/