Magazine sur la vie en Israël

En Israël, l’immobilier a augmenté de trente pour cent en cinq ans

dans Entre les Lignes

En 2015, l’immobilier a augmenté de 6,5 pour cent, ce qui représente une hausse d’environ 30 pour cent sur cinq ans, voire même de près de 70 pour cent par rapport à 2007. Le prix de l’ancien en particulier a fait un bond de 7,1 pour cent l’année dernière tandis que le neuf n’a progressé que de 1,1 pour cent. Ces données, fournies par le ministère du Logement, reposent sur les prix relevés dans 110 villes et villages.

Même si c’est à Tel-Aviv que le prix moyen au mètre carré est le plus élevé, c’est dans le sud, et plus précisément à Ashdod et à Beer-Sheva, que la hausse a été la plus forte avec 13,4 pour cent. Depuis des années, les différents partis au gouvernement se sont fixé pour objectif de freiner la hausse de l’immobilier, mais le succès se fait attendre.

„Fin 2016, le prix de l’immobilier devrait baisser et je table sur une baisse de 15 pour cent d’ici la fin 2017“ a déclaré à la chaîne parlementaire Avigdor Yitz’haki qui dirige le ministère du Logement. „Si les prix ne baissent pas comme promis, je démissionnerai“.

Constructions à Jérusalem (photo : commons.wikimedia.org)
Constructions à Jérusalem (photo : commons.wikimedia.org)

Autres informations :
La hausse de l’immobilier se poursuit (en anglais), Haaretz, 08.02.16
http://www.haaretz.com/israel-news/business/.premium-1.701982

Plus de Entre les Lignes

En Haut